Comment porter sa blouse autrichienne

La blouse blanche : un classique mais pas que…

Broderies anglaises, volants et manches bouffantes… C’est un élément essentiel de nos armoires, un intemporel vintage pour tous les styles. Elle se porte toute l’année, à twister avec un gilet sans manches, du crochet ou un Levi’s 501 vintage, elle vous suivra toute votre vie.
On a très envie de lui dire OUI !

Le mix blouse denim: simple et efficace

Pour casser le côté “petite fille sage” de la blouse autrichienne, rien de mieux que de l’associer à notre meilleur ami vintage: le jean Levi’s 501. Toile très délavé ou brut, glissez-y une blouse légèrement oversize pour votre uniforme de tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou partir en weekend. Optez pour une paire de baskets, des boots ou des ballerines en fonction du style recherché.

On l’aime pour ses manches

Une autre façon de la porter c’est de mettre en avant son atout majeur : ses manches. Qu’elles soient bouffantes, à volants, en dentelle ou encore brodées, ça serait dommage de les cacher sous un cardigan. Mixez votre blouse sous un pull sans manches, une petite robe en crochet ou encore un gilet en mouton pour un look facile de mi-saison.

Un grand col pour un port de tête royal

Avec de la dentelle, des broderies, des perles ou encore des bords festonnés, plus il est travaillé plus il mettra en valeur votre port de tête.
Chez Imparfaite nous les aimons sous toutes leurs formes. Qu’ils soient larges, à volants, montants ou discrets, c’est le petit je ne sais quoi qui twistera votre look.

Notre conseil ? Le twister avec un sweat-shirt américain, un blouson en jean, un gilet sans manches oversize ou par dessus un col roulé en maille.

Journal